La version romande du magazine « Schweizer LandLiebe » s’appellera « Côté Nature »
Le 6 avril 2022 paraîtra le premier numéro de «Côté Nature», le nouveau pendant romand de la Schweizer LandLiebe. Un titre qui paraît tous les deux mois depuis 2011 et est, avec 552 000 lecteurs*, et qui fait de ce magazines payants du groupe Ringier l’un des plus lus de Suisse. Entourée d’une petite équipe, la version romande sera sous la responsabilité de la rédactrice en chef adjointe de L’illustré, Caroline Zingg.
L’année dernière, LandLiebe a fêté ses dix ans d’existence. Les contenus appréciés en Suisse alémanique, tels que les reportages, les conseils de randonnée et les recettes de cuisine, seront ainsi rendus accessibles pour la première fois à un lectorat francophone. Les articles adaptés de l’allemand au français et des reportages réalisés spécifique,emt pour la Suisse romande. L’original suisse alémanique paraît tous les deux mois depuis 2011 et est, avec 552 000 lecteurs (données Mach Basic), l’un des magazines payants les plus lus de Suisse.
Les thèmes de la 1e édition francophone
A l’image de la saison, le premier numéro est entièrement placé sous le signe du printemps. On y découvre notamment la Fête de la Tulipe à Morges comme on ne l’a jamais vue, une visite dans une demeure d’exception à Neuchâtel ainsi que le portrait d’un pêcheur sur le lac Léman qui propose aussi d’excellentes recettes de poisson. Comme dans chaque numéro, on y trouve également des conseils pratiques pour le jardin et des bricolages, des idées de décoration pour la maison ainsi que de magnifiques destinations de promenade.
«Côté Nature» paraîtra quatre fois par an et sera disponible dans les kiosques pour 5 CHF. Avec un tirage de 49’000 exemplaires, le nouveau magazine, se déployant sur 100 pages, paraîtra à partir du 6 avril 2022. Les annonces peuvent être réservées dès maintenant via Ringier Advertising.